top of page

1ères expériences

En cherchant des activités pour la rentrée pour les enfants, je ne pensais pas aussi bien faire! Lucile a pris en route un stage de danse de 3h par matinée et Gabin a trouvé une équipe de tennis avec qui jouer 1H30 par jour de 16H30 à 18H à partir de maintenant jusqu'à la mi-octobre avec 1 à 2 matchs par semaine aux mêmes horaires. Le rêve! sauf que c'est l'équipe des filles... mais qui accepte quand même des garçons! L'équipe des garçons jouera au printemps suivant. Il est le plus jeune. Le sport commence normalement en 7th grade c'est à dire en 5ème mais il a le niveau. Il aura donc un T-shirt avec son prénom son 2ème prénom et son nom de famille,violet et or et un short blanc, l'idée étant d'avoir les couleurs de Reynoldsburg!


La 1ère séance pour chacun d'eux a été difficile. C'était leur première sans maman, sans traducteur. Ce sont de belles opportunités avant une journée entière d'école...

Lucile dès la 2ème matinée était déjà au centre des discussions. Certaines filles avaient cherché à la maison des mots français à lui dire, des parents ayant appris le français au lycée sont venus lui parler en fin de matinée, à la demande de la prof! Quelle star!

Gabin m'a confié en rentrant avoir déjà appris plusieurs mots et se sentir plus à l'aise.


J'ai aussi trouvé une prof de piano pour Lucile. Sa maison est très vieille! fin 19ème! Elle faisait partie du underground railroad system: un hâvre de paix pour les esclaves qui cherchaient à fuir vers le Canada.

Le premier contact avec Lucile est bon. La prof connait les notes en français : la si do ré mi fa et lui apprendra vite les équivalences en anglais: A B C D E F G ; elle va ainsi vite apprendre droite et gauche et autres mots utiles aussi à l'école!

Lucile est presque débutante avec ses 3 mois de piano en France mais quelle aisance! à suivre...


Pas de photos pour cette fois-ci... Le site est bloqué.


bises à tous





78 vues2 commentaires