top of page

C'est la rentrée!


Jeudi dernier, c'était le premier jour pour Lucile. Je l'ai conduite le premier jour mais quelle surprise à la sortie! Les voitures s'alignent comme au drive de Mcdo et les enfants sont appelés par mégaphone pour monter individuellement en voiture. Les autres prennent le bus scolaire. Elle va prendre le bus....c'est aussi rapide et plus simple! Ses journées se passent bien, il y a des moments difficiles parce qu'elle ne comprend pas et panique un peu mais elle a déjà des copines! Lundi, elle a pris un "petit déjeuner" à l'école = un sac de gâteaux et de sucreries! Elle l'a fini au goûter et s'est exclamée: "maintenant, je prendrai juste une boisson à la maison et mon petit-déj à l'école!" et j'ai fait des bonds! Pas question ma chérie!!


Gabin a commencé vendredi. Il est revenu avec le sourire, a mangé avec des "copains", déjà!! Il ne connaissait pas leurs noms le premier jour mais maintenant il sait que son meilleur copain s'appelle Daniel. Il habite à quelques blocs de la maison. J'ai hâte de le rencontrer! On regarde ensemble les feuilles du jour à son retour à 14H pour aider et traduire un peu. Il est très cool notre Gab! à l'aise! Il doit se lever à 6h et a cours 5 jours de suite, avec les mêmes profs pour chaque bloc horaire: 1/social studies; 2/learning methods;3/Dr Fall :ESL; 4/ math;5/science;6/lunch and recess (récré);7/ science (end) 8/abilities help (aide aux devoirs). Hier, il n'avait pas encore son mot de passe pour son chrome book (son ordi) donc j'ai appelé à la middle school pour comprendre le problème. La secrétaire m'a assurée que le nécessaire était fait, qu'elle communiquerait avec la prof en question pour bien accompagner Gab aujourd'hui. Affaire à suivre...


Nous avons eu de la visite ce week-end: Davidou et Louison! Nous sommes allés samedi au festival du food truck dans Columbus. Le soir, les garçons sont allés voir un match de baseball; les filles sont restées aux concerts.


Lundi, une semaine entière et routinière a commencé: lever à 6h et préparation des lunch box; ballades avec les chiens; entraînement de tennis et match hier soir ce qui nous laisse du temps avec Lucile pour découvrir les parc de jeux aux alentours en l'attendant!


Hier, j'ai pris mon petit déjeuner à Scramblers en attendant ma voiture au garage à côté. J'ai pour ainsi dire mangé mon déjeuner à 9h du matin, j'ai mis la journée à le digérer! Il y avait un monde! C'est très populaire. Au menu: omelettes, sausages/bacon et oeufs, pommes de terre sautées et oeufs, pancakes, ....du léger!


Et enfin, magnifique photo de la tablette mangée par un chien hier soir! On les a laissés de 4h à 8h seuls pour aller à la bibliothèque puis au match...Je suis très fâchée contre eux aujourd'hui! surtout après la superbe ballade que j'ai faite hier en forêt! ingrats!


Merci à Mamido pour le tuyau: enlever les poils de chiens avec des gants en plastique est un jeu d'enfant!! Par contre, je ne suis pas bien équipée pour repasser, je vais essayer de faire des miracles!

100 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Coucou Véro, d'après ce que je lis, tu ne "chomes pas" heureuse de voir que tes enfants s'adaptent très bien à la vie américaine. les méfaits commis par les toutous s'effectuent graduellement :( !!! comment faisait julie lorsqu'elle donnait ses cours ? soit ils s'ennuient de leur maitresse et se vengent de son absence, ou bien on ne les a pas éduqués à ne pas s'attaquer aux tablettes. J'ai repris la lecture de ton blog a partir d'aujourd'hui car mon ordi a buggé, mais je ne peux pas accuser mon chat !!! je suis allée épauler Odile et Delphine au Forum des Associations pour les inscriptions d'Anglais ça a bien marché et pas mal de nouvelles inscriptions. les cours recommenc…

Like

Tout est démesuré aux Etats Unis... sauf la table à repasser, ma pauvre !!! Quelle galère ! C'est vraiment étonnant la façon de faire sa rentrée par mégaphone ! On n'imagine même pas ça ici ! Ici la rentrée n'est pas encore au centre de nos préoccupations, mais cela ne va pas tarder, encore une petite semaine ! Zoé a déjà préparé son cartable de "grande" ce matin avec les étiquettes partout pour sa rentrée au CP ! Les filles t'embrassent. Bisous et bonne continuation !

Like

je vois que l'installation se passe plutôt bien. c'est super comment les enfants s'adaptent bien. Et pour ton mari comment ça se passe.

gros bisous en attendant de nouvelles news

Like
bottom of page