top of page

De la neige aux cocotiers


Hello!


Nous avons eu notre "spring break" à Reynoldsburg, la semaine de vacances au printemps. Enfin, si on peut appeler cela un printemps! Le dimanche 10 mars, nous nous promenions dans le parc naturel de Hocking Hills à Conckles Hollow où nous admirions les stalactites et à notre retour de Floride, le dimanche 17 mars, il neigeait!


Voici quelques photos des grottes, cascades et roches du parc.




A ce stade du post, après 30 minutes, j'ai réussi à insérer 6 photos...La gestion du site a changé et il se peut que ce ne soit pas en bien! (je sais que vous savez que je ne sais pas comment m'y prendre...) Bref, je vais vous envoyer mes plus belles photos de Sanibel Island quand même! Cyril ne sera pas sur les photos, il est resté travailler...on a versé quelques larmes dans le taxi en partant...


Nous avons été invités par Carol Knox, dite Mima, la mère américaine de Cyril (celle chez qui il a séjourné un an quand il était jeune, très jeune) Elle loue une maison au mois sur l'île. C'est la politique de l'île pour restreindre un peu le trafic routier mais croyez-moi, il y a beaucoup de monde! de grosses villas et pleins de touristes quand même. Nous avons loué des vélos et avons profité de la piscine et surtout du paysage.


Dans la piscine, Lucile a un chapeau, un t-shirt anti-uv et de la crème solaire 70!

Lori est la soeur de Mima, et Luke son mari, pasteur à la retraite. Nous avons eu de très intéressantes discussions.



Sanibel une île de Floride sur le golf du Mexique qui est reliée par un pont au continent. Sur la côte Est se trouve une mangrove, espace naturel préservé où ne peut vivre que cet arbre qui accepte une eau légèrement salée et où se reproduisent les poissons des océans, où vivent des espèces d'oiseaux rares tel que le roseata spoonbill, le goêland blanc, de nombreuses espèces de canards.... On peut y voir des crabes noires monter aux branches de ces arbres, des serpents, des alligators ...

Nous avons visité cette mangrove en bus avec un guide naturaliste.






De l'autre côté de l'île se trouve la plage de sable fin, les coquillage et l'océan et...les dauphins!! On a adoré!



J'ai fait de mon mieux mais je reste un peu frustrée par ce post incomplet. Je ferai de mon mieux pour le compléter.

Il est tard, je vais me reposer car demain , nous partons pour une semaine. Cyril est en vacances et il en a vraiment vraiment besoin! Il a posté aujourd'hui sa "licence" officielle après des mois de pression, il est soulagé. Le rythme est intense pour lui et certains élèves plus que difficiles.

Nous partons à New York city, c'est pour moi un rêve qui se réalise. Ils annoncent du soleil et des températures correctes: 10°C. On va faire avec. Les voisins m'ont dit aujourd'hui que le temps devrait s'améliorer en Ohio à la fin du mois d'avril. Que l'hiver est long! Mais continuions nos explorations!


see you soon


89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout