top of page

En passant par Indianapolis


Voici un post pour les amateurs de golf mais c'est un peu un post "optionel"! Nous sommes passés par la famille KNOX à Indianapolis avant notre départ pour Memphis mais j'avais trop envie de poster en premier les photos de Memphis...


Avant de passer au sujet le plus important du blog, petites explications sur les évènements de ce week-end là! J'avais hâte de voir la maison...au bord d'une crique, avec un home cinema, un ping-pong et un bar au sous-sol, 2 étages..!

C'était le week-end avant Noël, la famille de Kim (la maman) avait invité TOUTE sa famille: 65 personnes dans la maison et franchement, ça ne se voyait pas!! Ils ont échangé des cadeaux via un jeu qu'ils ont l'habitude de pratiquer: chacun pioche un cadeau au hasard, le suivant a le droit de le "voler" et ainsi de suite. Un cadeau ne peut être volé qu'une seule par manche....Lucile a d'abord pioché un accessoire pour masser le cou....qui a été volé et re volé pendant tout le jeu à chaque manche!Heureusement pour elle,elle a fini avec un calendrier à bulles. Si!! un calendrier fait du plastique pour protéger les objets fragiles. Elle adore! Gabin a eu beaucoup beaucoup moins de chance: 6 bidons de sauce à salade que personne n'a volé!



Dans la cuisine, on aperçoit des cartes sur les placards. La tradition veut que chaque famille se prenne en photo et envoie ses voeux pour NOël avec un petit résumé de l'année passée. Kim accroche des rubans sur les placards et montre ainsi les cartes reçues.






Voici maintenant les photos de TOP GOLF, une infrastructure à quelques millions d'investissement qui permet de faire du golf sans marcher, au chaud, dans un espace réduit, c'est pourquoi cela fait fureur au Japon. C'est une structure à ciel ouvert, une 100aine de blocs sont

disponibles sur 3 niveaux. Le but du jeu est bien sûr de mettre sa balle dans un des espaces désigné, plus c'est loin, plus on a de points! Chaque balle contient une puce ce qui permet de la connecter directement au post d'où elle vient et l'ordinateur calcule le score.

Je ne pouvais pas prendre de photo de l'ensemble, c'était trop grand et trop prèt de l'autoroute mais on doit pouvoir voir des pubs sur internet.

Les fauteuils sont chauffés et un radiateur chauffe au-dessus de ceux qui attendent. Il y a un service de restauration. A l'intérieur, un bar, des jeux divers,une salle de réception...c'est gigantesque.

Gabin avait très envie d'essayer le golf depuis notre arrivée aux USA, c'était un peu "a dream that comes true" et il est plutôt bon! Il est précis, c'est tout à fait le genre de sport où il serait excellent.

Combien ça coûte? aucune idée, c'était notre cadeau de Noël. Moi aussi, j'aimerais bien savoir...


Prochain post: de Vicksburg à Natchez le long du Mississippi!


bises

36 vues0 commentaire