top of page

Et il neige....encore....


Il neige encore aujourd'hui, 3 mars! On compte un jour de neige par semaine et des températures basses. Avec le froid sec, nous avons dû brancher l'humidificateur car il y a avait trop d'électricité statique! Bien sûr, nous avons vu les magnifiques photos ensoleillées de France, bande de veinards!! Mais dans une semaine, je pars avec les enfants une semaine en Floride, de quoi faire le plein de vitamine D. Gabin en a besoin, il a eu la grippe et a végété toute cette dernière semaine.




En haut, des traces de racoon dans la neige puis l'entrée de notre lotissement avec la cabane rouge que j'adore et son panneau " Never get too busy to make a living that you forgot to make a life"



En cherchant quoi écrire pour ce mois de février, je vois ici la meilleure utilité de ce blog: prendre du recul!

Comment les enfants évoluent-ils? Progressent-ils toujours? Est-ce que nous continuons nos découvertes?


OUI OUI OUI!!!


Avec toutes ces journées froides, nous avons acheté une console de jeux. On pourrait penser que c'est à l'opposé de ce qu'il faut faire mais ce petit joujou a permis à Gabin de créer plus de lien avec ses copains de classe en jouant en ligne; Son niveau d'anglais lui permet maintenant de participer en classe (voire de bavarder...a dit la prof d'art) , de mieux échanger avec ses camarades. Nous avons enfin réussi à avoir un copain à la maison!!!Victoire!

Et , Il a une vraie collection de Rubic's: 4x4; 5x5, pyramidal, hexagonal....L'entrepot d'amazon est à 2 pas de la maison...




Pour la St Valentin comme pour Thanksgiving et Noël, les choses sont vécues à fond! Lucile a reçu un sac plein de cartes avec des mots sympathiques, bonbons, tatouages, crayon... La St Valentin est l'occasion de dire je t'aime à tous ses proches, pas seulement l'amoureux! Les enfants s"habillent joliment, robes et rose....Nous avons fait un repas spécial à la maison pour fêter ça avec des coeurs dans l'assiette et des gâteaux au chocolat!

Nous avons fait une sortie au musée d'Art avec la copine de Lucile, Karisma.

Le niveau d'anglais de Lulu a encore évolué, lui permettant de faire les dictées de son niveau de classe. Elle revient de l'école en mélangeant les 2 langues : " Je vais mettre ces candies dans les plastics bags", "c'est un good doggie!" Elle ADORE les chiens. Viens avec moi aux promenades, leur donne beaucoup de "crunchies".






Nous avons fait de gros efforts pour inviter des collègues de Cyril et se faire inviter mais c'est dur!! Les gens hibernent, sont fatigués. Nous aimerions pourtant créer plus de liens. C'est ce qui nous a manqué ce mois-ci et nous a donné le mal du pays ou plutôt de notre maison, avec ses multiples activités et les gens qui gravitent autour! Je ne pense pas que ce problème soit américain. Quand je pense aux assistantes du lycée de Bernay qui viennent pour un an...ils n'ont certainement pas l'accueil qu'ils méritent.

Nos amis Dave et Kim sont donc encore une fois notre point d'ancrage, notre famille sur place, ceux chez qui on se réfugie le dimanche, d'autant plus que Dave adore cuisiner. Nous avons fait des baguettes et des macarons ensemble, fort bien réussis.




Ce week-end, les enfants sont restés dormir chez eux. Nous sommes sortis dans Columbus, très très animé! C'est un aspect de la ville que l'on ne connait pas bien quand on a de jeunes enfants!!

Nous sommes allés voir le groupe français américain Lil'red and the Rooster pour la dernière fois ici. Ils partent en tournée en France lundi. Pascal Fouquet est de Bernay, si vous cherchez un concert de Blues, allez les voir. Ils sont juste extraordinaires. Ils viennent d'être finalistes d'un concours à Memphis. Quel talent!


Petites explications: dans le restau, la lampe est une référence au film "The Christmas Story". Les plats: ce que l'on a mangé de mieux ici depuis notre arrivée....jarret de porc et salade de lentille au tahini; omble au chou fleu rôti.

Au cinéma du centre commercial d'Easton, on peut s'allonger (comme partout ailleurs) et commander à boire et à manger à partir des bornes qui se situent entre les sièges!!

Enfin, feu de bois Extérieur!! d'une pizzéria....no comment!




Pour Cyril, c'est dur, la semaine est très chargées. Il se lève à 5H45 (quand je pense que l'on va bientôt changer d'heure...) et doit préparer 26h de cours d'anglais . Le fait de voir les mêmes élèves tous les jours ne lui permet pas de prendre beaucoup de recul, de réajuster au mieux et surtout avec les français 3ème année....ils sont audieux!

Toujours pas de diplôme validé....

et des vacances le 24 mars! nous allons en Floride sans lui...dur!

Ses meilleurs moments de la semaine: les 20 minutes de pause déjeuner le midi, aller à la brasserie le vendredi soir avec ses jeunes collègues et quand il peut, rentrer tôt et regarder les émissions sur la chaîne HGTV, la chaîne de bricolage. Notre couple préféré , Jo et Chip de "Fixer upper" passent des contrats avec des nouveaux propriétaires de maison pour les rénover de fond en comble. On dit " flip a house" . Certains font cela pour gagner de l'argent en revendant la maison avec une plus value.

Est-ce que ce genre d'émission existe en France?





De mon côté, j'ai eu la grippe ou du moins une version de la grippe après seulement quelques jours de