top of page

Les vacances suite et fin jeudi!!


Coucou,


Nous continuons nos découvertes: dégustation de vin et fromage avec le pain maison! Le pain était bon!! le vin pas trop sucré car c'est souvent le cas et le fromage épicé! J'ai mal lu l'étiquette, il est au raifort!


Dimanche, nous sommes allés dans un parc à Columbus où les amateurs d'escalade se retrouvent. Nous avons profité de l'endroit et des jeux sous une chaleur de plomb, 2 heures après il pleuvait des cordes et en soirée il faisait un temps parfait. Ce n'est pas la première fois que le temps change ainsi en une seule journée. Le soir, nous étions invités chez nos amis Dave et Kim. Nous apprenons que rentrer à 21h comporte des risques avec 2 chiens affamés: la semaine dernière, Pharaoh a attrapé un livre de bibliothèque dans un sac sur les marches de l'escalier....sûrement pour lire ce livre nommé "Dogman", le feuilleter puis machouiller les coins! Cette semaine, ils ont fouillé la poubelle dans laquelle il restait des os! On va apprendre à bien fermer le sac et à le mettre dans le garage.... Mais cela n'a pas gâché notre soirée baseball, match des clippers de Columbus contre NY. Gabin a adoré, moi aussi mais étant donné l'intérêt de Lucile, je ne suis pas sûre de pouvoir y retourner sans trouver une babysitter pour la garder...


Hier, nous avons visité le collège de Gabin: HAMS pour Hannah Ashton Middle School. En arrivant sur place, les gens étaient sur la pelouse car l'alarme s'était déclenchée.Nous avons vu les pompiers de près! Gabin n'a pas pu avoir son emploi du temps comme les autres et rencontrer ses professeurs. Cela est sûrement dû à un problème informatique. Il aura sûrement 3 professeurs différents seulement. Nous avons rencontré son professeur référent: DR Fall, un sénégalais qui vient d'avoir son doctorat en science du langage. IL s'occupe de l'ESL : English as a Second Language. Gabin sera dans sa classe plusieurs heures par jour pour apprendre l'anglais, il rejoindra sa classe de 6th grade pour les autres matières: sciences humaines et sciences, math. Il a 5 blocs horaires le matin puis programmation informatique 2 fois par semaine puis lunch puis un dernier bloc avec des disciplines qui changeront pendant l'année: sport, art et autres.

Il commence vendredi matin à 7h25!

Il a un match de tennis jeudi à Bexley et un autre à domicile vendredi. Pour le moment, il a un rythme de vacances, pas trop rapide le matin ni le soir...Il va falloir s'y mettre et attaquer! On va le suivre de près!


Nous avons visité l'école de Lucile cet après- midi: 650 élèves dans l'école avec 100 enfants qui bénéficient comme elle de l'aide d'un des 2 professeurs d'ESL. L'école est grande et colorée. On peut voir sur la photo avec son père le gymnase dans le fond et les tables de repas. Sa maîtresse est Mrs Smith ( c'est cliché, hein!!) , très enjouée et expressive. Elle communique avec les parents par mail. Dans la classe, chaque enfant a un ordinateur, un chrome book sur lequel ils font des exercices adaptés, voilà pourquoi les écouteurs sont aussi indispensables. La professeur d'ESL interviendra dans la classe pour aider Lucile à s'adapter. Je ne me rappelle plus son nom mais elle avait entendu parler de Lucile, la petite française!


Les enfants ont encore du mal à comprendre ce qu'on leur dit mais ils progressent malgré tout. Certaines questions et phrases reviennent souvent, ils s'y habituent. Ils sont pressés de faire leur première journée! En attendant, Davidou, le meilleur copain de Cyril et sa fille Louison arrivent ce soir. Nous fêterons l'anniversaire de Cy demain!!40 ans!! Leur venue va aider les enfants à patienter avant leur premier jour d'école.


Autre grande bonne nouvelle: j'ai réussi à avoir mon permis de conduire de l'Ohio! Je vais pouvoir entamer d'autres démarches, j'ai un justificatif de domicile solide, je peux avoir une carte bleue sur le compte commun et faire un chèque pour compléter mon dossier de permis de travail. Pour celui-là, il va falloir être patiente: 90 à 120 jours de délai! A 7$ de l'heure et en travaillant à mi-temps, je vais mettre un mois à rembourser les 400$ que ça va coûter... mais c'est pour l'expérience! Je dois faire un courrier qui stipule que je souhaite travailler pour mon expérience personnelle ou financer mes loisirs mais que ce travail n'est pas pour subvenir aux besoins de ma famille! Le visa J-1 de mon mari est suffisant pour cela, n'est-ce pas!


Bravo si vous êtes arrivés au bas de la page! C'est long! 6 jours sans écrire et voilà ce qui se passe!

Je peux lire vos commentaires, n'hésitez pas!


see you soon!




96 vues4 commentaires