top of page

Let's go to the prom!


Vous rappelez-vous des films ou séries américaines ?? Le garçon vient chercher sa copine en limousine pour aller à la prom. Elle porte une belle robe et ils font une entrée remarquée dans la salle de bal. C'est pour de vrai !! Comme d'habitude, les américains ne font rien à moitié :

Location d'une salle de bal dans un hôtel de Columbus

décoration de la salle

Buffet

DJ

cadeau à la sortie

coût par élève: 50 dollars ou 90 dollars par couple

coût total de la soirée: 17 000 dollars

bénéfices: 3000 dollars!!! Ils font même des bénéfices!!

Les filles se font faire les ongles et vont chez le coiffeur pour avoir les boucles à l'américaine (voir photo prise un autre jour dans un restau, toutes les filles étaient coiffées ainsi!) ou un chignon stylisé. La robe coûte plusieurs centaines de dollars. La limousine: 300 dollars la soirée. Et ils vont manger à l'extérieur avant la soirée dansante. (Vous allez tout de suite penser au budget....ce n'est pas un problème ici puisqu'ils travaillent après l'école à partir de 16 ans pour la plupart)




Vous remarquerez la photo où les garçons "dansent" collés derrière les filles...


C'était une soirée sympa pour discuter avec des collègues de Cyril. Ils ne se voient jamais au lycée puisqu'ils n'ont pas de pause ni de projets communs. Nous avons eu d'intéressantes discussions sur l'écologie qui resteront dans ma mémoire.

J'ai rencontré beaucoup de ses élèves, ils sont charmants et entament volontiers la discussion.

De notre côté, on a essayé d'assurer! Cy a acheté la fleur en boutonnière et le "corsage" assorti à portée au poignet pour sa cavalière: moi! Et nous avons fait les magasins pour trouver la robe adéquate...Et "Voilà"






Enjoy!

53 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout