top of page

New York city

Bonjour à tous!

Je suis en retard sur le blog!! Toutes mes excuses! Le proverbe est bon: pas de nouvelles, bonnes nouvelles et surtout beaucoup de nouvelles!

Le printemps est enfin arrivé ici mais pour cette dernière semaine de mars à New york c'était encore l'hiver. Nous avons porté nos bonnets!

Nous sommes partis en voiture: 8h de route et avons loué un hôtel à Jersey City à seulement quelques minutes du Path, un train qui nous menait en 15 minutes à la station WTC (World Trade Center)


Voici quelques par centres d'intérêt:

Vue sur la statue depuis la navette pour Ellis Island, centre où les immigrants subissaient un contrôle sanitaire avant leur entrée définitive dans le pays.




The one world trade center. Ce quartier high tech tout nouveau vaut le détour. La station métro donne l'impression d'être dans une baleine. Le mémorial est gigantesque. La vue depuis la tour est magnifique et a permis aux enfants de se rendre compte de l'étendue de la ville. On voit de haut les nombreux parcs de jeux...c'est une ville étonnante! Les enfants ne s'y ennuie pas.




Une grosse folie: aller voir un show à Broadway!!! C'était hors du commun. Des chanteurs et danseurs exceptionnels et un king Kong articulé qui fait trembler la salle!




Un havre de paix: Central Park

Je n'imaginais pas ce paysage de petits ruisseaux, rochers à escalader! Nous avons passé 2 bons moments dans le parc: avant la visite du Natural History puis à vélo pour en faire le tour.



Un autoctone acrobate...les new yorkais ont la forme, ils font du sport!




Autres visites:

Nous avons passé une journée à Chinatown. Je n'ai pas pu prendre de photo du boudha de 6 mètres que nous avons vu dans le Temple à côté de la porte du la ville!

Les enfants étaient perplexes! On plonge dans un autre univers: musique chinoise dans les parcs, plats inconnus et encore une autre langue!



Nous sommes allés sur la High line, cette ancienne voie de transport ferroviaire transformée en promenade. On marche à quelques mètre au dessus du sol et les initatives locales ont investis les bords de la voie et créer des jardins ...ça doit être mieux l'été!



D'une manière géné