top of page

Photos d'octobre


teabin a tabin a abin teaGbin aGbin GbinGbi

Remises des dilplômes!


Gabin a terminé la saison de tennis et a reçu le diplôme du meilleur esprit sportif. La saison s'est terminée par un banquet : repas italien rapide et discours longs. Le coach de la high school a félicité individuellement chacune des filles de son équipe et a versé de grosses larmes pour celles qui partent au College. Un peu long et larmoyant...surprenant en tout cas!

Gabin a maintenant commencé à jouer dans un club privé, 1H30 par semaine. Super club! Les 20 jeunes de même niveau sont encadrés sur 4 terrains avec 4 coaches différents. Des exercices de rapidité, précisions sont proposés puis ils terminent par des matchs par équipe. Gabin est très enthousiaste.


Lucile a fait une saison de gym découverte mais ici, les récompenses sont bien mises à l'honneur: ruban et bracelet avec coeurs!


J'ai profité de cours gratuits au club de Gabin pour essayer le tennis puis le pickle ball: c'est un mélange de tennis et ping pong. Cela se joue avec des raquettes en plastique dures. C'est facile à apprendre. Après seulement 2 cours, je peux rejoindre les groupes du lundi et jeudi matin. Autre avantage: c'est pas cher! ça change un peu!

Je continue le piano et je fais ainsi solfège car j'ai trouvé un groupe! Je fais les choeurs et les mélodies à la flûte et harmonica. J'ai besoin de progresser en impro et le piano m'aide beaucoup.


Cyril a acheté une basse, enfin! Il n'a fait que travailler depuis notre arrivée et il a maintenant la possibilité de se détendre un peu. Ses cours commencent à "rouler".

Couleur bois brut mais vernie, beau son, elle est top! Un beau cadeau pour ses 40 ans!


Visite des lycéens de Bernay


Je n'ai pas de photos ...puisque je n'ai pas vraiment participé. Julie a repris sa voiture et ses chiens... et j'étais un peu coupée de tout ça. J'ai rejoint le groupe pour la visite de l'université. Avec 50 000 étudiants, c'est aussi grand qu'une ville. Les dortoirs sont magnifiques avec vue sur Columbus, les équipements sportifs sont gigantesques, au milieu il y au un parc...le tout pour 25000 dollars par an! 12000 de frais d'hébergement de nourriture: la carte de l'étudiant vaut une fortune et permet d'accéder à tout. C'est obligatoire de rester sur le campus les 2 premières années; la scolarité coûte 10 000 dollars. Ils peuvent réduire les coûts en obtenant des bourses mais il faut néanmoins emprunter pour payer tout ça.







Soirée musicale chez Sarah, une prof que nous avons reçu cen France en juin dernier. Sa maison a été construite par son père, tout en bois, il y a une poulie qui donne dans la cuisine, les enfants adorent.

Concert au Rumba café avec Pierre T.

Visite de Granville et son université. Découverte des mottes indiennes. ça laisse Lucile perplexe!


Retrouvailles français /américains.

A gauche nos amis Dave et Kim.

A droite Pierre Thibolt, prof de français de Bernay qui restait chez nous.





Le Week -end dernier, les enfants ont eu 2 jours de vacances. Vendredi nous sommes allés dans un complexe sportif : piscine, basket-ball et encore piscine. Samedi, Lucile allait à un anniversaire dans un hôtel Hilton. Elle y a passé la nuit. (maman n'a pas bien dormi...) Dimanche, Gabin a fait les sélections en basket-ball. La saison commence en novembre. Lundi: shopping à Easton, un centre commercial piéton à 15 minutes à l'est de Columbus. Lucile a découvert American Girl, une marque de poupée très connue ici. Les petites filles peuvent avoir la poupée qui leur ressemblent "just like me". Lucile n'a pas du tout aimé, elle a préféré les peluches du magasin. Par contre, elle a aimé "Build a bear": on choisit la peluche et on lui rajoute des éléments. Gabin a aimé le magasin microsoft, légo, hot topic...c'était très sympa et très drôle. On a enfin trouvé les manteaux d'hiver, on est prêts!




Enfin, dernières photos de ce long post: Cyril a montré ses talents de pâtissier au lycée! Chaque vendredi, ils sont 3 à apporter le repas pour les 20 profs qui mangent sur place. Nous avons fait du riz au lait, caramel au beurre salé et des tartes au citron meringuées.




Vous avez remarqué la bizarrerie au début , je ne peux l'enlever...

Avez-vous remarqué qu'il y a bien plus de photos de Lucile?? elle est bien poser pour l'appareil alors que Gabin fait des grimaces que je n'ose pas poster... et pourtant j'adore ses nouveaux cheveux bouclés d'adolescent et son humour.


Nous sommes très fiers d'eux. Lucile n'a eu que des félicitations lors de la réunion parent prof. Elle fait de gros efforts et de gros progrès.

Gabin a ramené hier son bulletin: il a une moyenne de B dès le premier quart de l'année avec ces commentaires positifs: travailleur, agréable.

Il faut avouer que tous les 2 ont un bon niveau scolaire et qu'en France, ça bosse comparer aux écoles américaines...Ils ont acquis en France des méthodes d'apprentissage et de la rigueur. ( oui, le retour va être dur...laissons cela entre parenthèse...)


N'hésitez à nous répondre! Les enfants adorent recevoir les cartes postales de Mamido, les messages whatsapp et lire les commentaires du blog!!!!!