top of page

En musique ou en jouant, Véronique apprend l’anglais en s’amusant 

Que l’on soit enfants ou adultes, il y a toujours une activité de Véronique Bonnaudet qui vous interpellera ! Son sens de la pédagogie, de la musique et du théâtre, in English Please ! (En anglais s’il vous plait ! ) donne à ceux qui ont l’occasion de la rencontrer l’envie de se perfectionner dans la langue de Shakespeare ou de venir l’écouter et la voir sur scène. Car Véronique ne donne pas des cours d’anglais classique, elle utilise tous ses talents pour apprendre l’anglais en s’amusant.

Une pédagogue !

A travers son atelier Enfants qui reprendra le vendredi 15 septembre, à la Barre-en-Ouche, pour les enfants de 4 à 6 ans et de 7 à 11 ans, ses petits élèves apprécient le côté ludo-éducatif de l’activité qui les sort du cadre scolaire. Pour eux c’est une façon de faire de l’anglais autrement, de faire des rencontres par petits groupes et d’apprendre tout en s’amusant, dans une ambiance conviviale. Ils acquièrent ainsi plus de confiance en eux et osent plus facilement se lancer à communiquer.

Tout en participant activement aux TAP (Temps d’Activité Périscolaires) des trois écoles de Mesnil-en-Ouche, « In English Please » intervient également dans les écoles en soutien aux Professeurs des Ecoles pour proposer une approche différente, interactive et bienveillante de l’enseignement de l’anglais.

Véronique partage aussi son temps avec les adultes. En effet tous les jeudis matin, à Bernay elle anime des ateliers collectifs. Elle donne aussi des cours particuliers par visio sur mesure. Ces cours sont adaptés aux besoins et projets de chacun et permettent de préparer des objectifs professionnels à long terme sans crainte de l’évaluation ou du passage d’examens non adaptés au projet personnalisé.

Une artiste

Comédienne, Véronique fait partie des triplettes (la musicienne), avec Sarah Loisel et Angélique Barré, du spectacle en français «  Histoires à Emporter » pour lequel elle a écrit la musique et la trame des histoires. Ce spectacle familial évolutif dont le décor s’étoffe tout du long grâce aux dessins d’Angélique sera bientôt présenté en Spectacle de Noël.

Ce n’est pas tout, elle est aussi musicienne, elle joue de la flûte traversière, de l’harmonica et chante. Toujours très proche des enfants et dans la continuité de son enseignement de l’anglais, elle crée des spectacles qui plaisent beaucoup, tel que « My Melody », un spectacle interactif et musical en anglais qu’elle présente dans des écoles, des centres de loisirs, ou encore des festivals. Cet été le « Dinard Opening » l’a accueilli en ouverture du son Festival de musique britannique.

Jamais seule, Véronique forme aussi un duo avec le pianiste Patrick Pottier du Noyer en Ouche . Pour les plus initiés, le duo se nomme « Walnut Tea »(Walnut Tree  signifie Noyer) Pour avoir un aperçu du talent de cette professure d’anglais pas comme les autres, Walnut Tea donnera des concerts los de l’évènement de l’association Confluents d’art à l’abbatiale de Bernay rendant hommage à Edith Piaf. Le 7 et 8 octobre ils chanteront des reprises dont le fameux « La vie en rose » de Piaf dans les deux langues.


Comment Véronique Bonnaudet est-elle arrivée là ?

Après une formation pédagogique de Professeur des Ecoles, une licence d’anglais dans la poche et passionnée de musique et de théâtre, Véronique a choisi d’utiliser ses compétences pour créer ses spectacles et ses ateliers linguistiques.

Il y a quelques années, elle intègre The English Factory qui promeut la culture anglophone sur le secteur de Mesnil en Ouche. On se rappelle de ces soirées à thème telles que Thanksgiving ou la Saint Patrick, les soirées jeux ou de doublages de films, les sorties en Angleterre, à Douvres notamment, réunissant tous les membres de l’Association. Ces débuts ont permis à Véronique de lancer ses activités actuelles. Ses interventions pour les enfants ou les adultes ou les spectacles sont pour Véronique une belle façon de partager sa passion et de faire profiter tout un chacun de ses connaissances.

Coordonnées de Véronique Bonnaudet pour les cours enfants et adultes, les spectacles, ou une intervention lors d’un événement : inenglishplease.veronique@gmail.com ou 06 71 82 42 38

bottom of page