top of page

German village and North market


Bonjour à tous,


Je continue mes découvertes, toujours à la recherche de lieux sympas mais le plus souvent de produits authentiques sans sucres ajoutés!! Jambon, saucisse, pain contiennent tous beaucoup de sucre. Quand je pense à ce que les enfants mangent à la cantine, je fais de réels efforts pour qu'à la maison, ce soit de meilleure qualité.


On m'avait parlé de German Village pour son célèbre Book loft, une librairie de 36 sections. On y trouve tout et de tout! Lieu magique où l'on peut se perdre dans le dédale des pièces.

Dans la même rue se trouve une brûlerie, une vraie! Quelle surprise en entrant de voir les sacs de café torréfiés! Quelle surprise aussi de voir le prix du café! 9 dollars le demi-paquet...il faut le savourer! Bernayen, profitez bien de la brûlerie.... c'est de très grande qualité et peu cher!

J'ai aussi goûté au "meilleur cinnamon roll de la ville": c'est une des pâtisseries les plus connues. De la forme d'un pain aux raisins mais fourrée à la cannelle, cette pâte à brioche est surplombée d'une pâte à sucre légèrement salée. Tiédie, c'est encore meilleur!

Ce n'est pas tout: un peu plus loin, la pâtisserie Pistacia Vera vend des croissants (4§), des madeleins, des macarons, des canissons, des éclairs...Je ne me rappelle plus des prix. De toute façon, ça gâche le plaisir!

Enfin, un "deli" sert des sandwichs et vend du pain, des fromages (même français) et autres charcuteries!

Le meilleur dans tout ça, c'est que l'on peut faire une vraie ballade dans le quartier, à pied comme dans un centre ville européen.

STOP!!! on dirait que j'ai le mal du pays!! Mais je vous jure que tout va bien!


Je reprends donc!


Après ces découvertes sympathiques, direction le nord de la ville: North Market. excellent quartier de restaurants et pubs où les listes des groupes sont affichées à l'extérieur! ( nous sommes à la recherche d'une babysitter...)

et découverte de la halle couverte: une mine d'or!

J'y ai retrouvé Pistacia vera et tout ce que j'espérais et notamment des produits locaux: de la viande de qualité, du fromage, du poisson frais, des plats de tous les pays, des gaufres belges, du pain... J'ai acheté un doughnut aux enfants car le stand est réputé mais ça reste un gâteau frit!


Ces 2 quartiers ne sont qu'à 20 minutes de la maison quand le traffic est fluide. C'est possible de s'y ravitailler régulièrement. Pour le reste, mon supermarché favori est Kroger à 200 mètres de la maison; j'achète du poulet non congelé et Amish dans une ferme à 3 minutes, de la viande de porc et de boeuf dans une boutique proche spécialisée en viande (Pataskala Meat), des légumes dans une ferme où l'on peut cueillir soi-même....C'est plus simple d'aller au marché en France, tout y est. Ici le dernier marché a eu lieu fin septembre...

Nous buvons du Malbec argentin qui est de bon rapport qualité prix ou un californien appelé NAKED. Nous trouvons que le vin ou la bière sont chers mais c'est aussi par choix: qui aime la BUD???


Pour le reste, les enfants progressent toujours, parlent beaucoup mieux, suivent bien à l'école. Nous profitons des week-ends pour se balader : au parc en ville, festival de la BD à la bibliothèque centrale, visite d'un luthier, des fermes aux alentours et essayons des restaurants locaux ou snacks. Il y a beaucoup de mexicains mais Lucile est sensible aux épices...pas pour nous!

Petite photo du jeu favori quand il pleut: le foot/tennis de salon! Je me demande comment ça va finir avec ces enfants...



Les élèves du lycée Fresnel arrivent samedi. Nous accueillons un prof français, Pierre Thibolt... que l'on adore! Julie sera du voyage et emmène les chiens chez sa soeur pendant 10 jours. Des vacances pour moi!! Elle prend aussi sa voiture...ce qui fait que je vais être bloquée jusqu'à ce que Cyril et Pierre rentrent. Raison de plus pour en profiter cette semaine: cafés avec les copines et autres explorations locales sont prévues!!! youpi!


On pense fort à vous tous. Nous profitons des derniers jours de beau temps mais vendredi, nos températures seront les mêmes qu'en Normandie!


Bises






72 vues2 commentaires